Sommaire
La musique a longtemps côtoyé la vie des hommes. Par la mélodie des instruments de musique, il est plus facile de s’évader ou pour la plupart du temps de se distraire. Ici, vous ferez la connaissance de trois incontournables instruments de musique.
Le piano
Il est vraiment difficile de parler d’instruments de musique traditionnelle sans mentionner le piano. Depuis l’invention de la musique, le piano ne cesse d’émerveiller par sa douce mélodie. Le piano à doigts par exemple est l’une des meilleures prouesses de l’homme en matière d’acoustique. Lorsqu’il est manié par un maître, il peut à lui seul assurer l’ambiance à une soirée dansante. Quand bien même il existe à présent de nombreux pianos électriques permettant de générer une multitude de son, le piano à doigts gardera toujours son charme ainsi que son élégance.
Le marimba
Le marimba est une sorte de xylophone à résonateur. De plus, cet instrument puise ses origines en Afrique. Il se joue généralement avec deux mailloches qui se percutent sur des lames en bois. Ces dernières sont disposées alternativement comme un clavier de piano. Il est aussi très utilisé dans le milieu du jazz grâce à sa sonorité unique. Il est possible de nos jours d’avoir un marimba plus moderne qui vous sera facile à utiliser. De plus, dans les compositions récentes, pour accompagner son acoustique, il est plus utilisé à côté du vibraphone.
La trompette
Le jazz fait partie des plus vieux styles de musique que l’homme ait créé. De plus, l’un de ses instruments favoris est la trompette. En effet, la majorité des plus célèbres chanteurs de jazz sont au préalable de grands joueurs de trompette. Si vous êtes un amateur de jazz, vous remarquerez qu’après la voix du chanteur, c’est le son des trompettes qui est le plus mis en avant. Toutefois, vous pouvez aussi apercevoir la trompette dans bien d’autres styles musicaux aussi célèbres que le jazz.
Articles similaires















