Le développement du rap en France

Le rap est le type de chansons qui est actuellement rependu dans le monde. Ainsi en France celui-ci est passé par plusieurs étapes avant de connaître son érosion ces dernières années. Ainsi souhaitez-vous connaître l’origine du rap ? Voulez-vous connaître les étapes que le rap français a traversé avec de se développer ? Cet article est rédigé dans l’intention de faire connaître aux gens l’origine du rap français.

Petite histoire du rap

Encore appelé hip-hop, le rap a été créé aux États-Unis dans les années 1970. Ce type de musique a vu le jour dans bars des Afro-Américains communément appelés ghetto dans le temps des Blacks Panthers. En effet c’est en 1979 que Rapper’s Delight appartenant au Sugarhill Gang est devenu le tout premier tube rap dans le monde. À partir de 1980, le groupe a connu de progression avec de géants rassemblements comme bloc party où les DJ, Mc, grapheurs et danseurs s’opposent. Au milieu des années 80, au États-Unis le mouvement public Enemy donne un coup de progression au rap en ayant pour objectif de dénoncer les traitements raciaux dans leurs chansons. Au milieu des années 90, le rap a complètement changé en Amérique avec l’intégration des rappeurs comme : 2Pac, LL Cool, Notorious BIG, Jay-Z…

Que sait — on du rap français ?

Après la création du rap en 1970 par les Américains, la France est entrée dans la danse grâce à la création des radios libres dans les années 80. Alors la France devient le deuxième pays où le rap s’est apparu et les émissions télévisées telles que Hip-Hop sur TF1 ont été créés. En ce temps-là le rap français n’a pas encore connu de développement. Vers la fin des années 80 les freestyles de NTM, Assassin ont marqué leur apparition dans le rap français et dès lors ce rap a commencé son développement. Ainsi les premières sorties des albums dans rappeurs français ont eu lieu au début des années 90. Avec son évolution, le rap français s’est divisé en deux. On a le rap commercial et le rap underground.