La progression du rap français a permis à ses acteurs de se faire de grande fortune. En effet en France certains trouvent encore que c’est incohérent qu’un rappeur expose sa richesse à tout le monde. Aux États-Unis par exemple les rappeurs adorent donner des informations sur toutes les fortunes. Alors si vous souhaitez avoir une idée de la fortune des rappeurs français, nous vous proposons cet article.
Les sources de revenus des artistes français
A la sortie de son album intitulé le fléau, le rappeur français d’origine congolaise maître Gims a profité pour donner les informations sur la manière dont les artistes français gagnent de l’argent. Selon le rappeur la véritable source de revenus des artistes est le concert. Le concert fait partie des évènements qui génèrent plus d’argents aux artistes. Après cela les tournées. Mais il souligne que tous les artistes n’ont pas la chance de participer à de grande tournée. Il y a aussi la Sacem télévisée qui rapporte de l’argent aux artistes. Même pendant cette période du covid les artistes peuvent faire le Sacem puisque la télé continue toujours de travailler. Le streaming aussi permet aux artistes d’empocher quelques billets. Derrières tout cela on peut avoir la vente des albums, les prix gagnés lors des compétitions et ce que les réseaux sociaux les apportent.
Top 4 des rappeurs les plus riches en France 2020
Les rappeurs ont prouvé que en faisant le rap, on peut devenir un millionnaire. La preuve se trouve dans le top 4 des rappeurs français les plus riches.
Booba : En dehors de son physique qui influence beaucoup, Booba a également d’influence sur le plan financier. Ainsi sa fortune est estimée à près de 185 millions d’euros.
La Fouine : En réalité, la fortune de La Fouine n’a pas été officiellement déclarée. Mais selon certaines sources proches de l’artiste sa richesse envoisinerait à 200 millions d’euros
Rohff : avec une fortune de près de 250 millions d’euros le rappeur trouve une place dans ce top 5
Maître Gims : L’ancien membre de la section d’assaut maître Gims serait le rappeur français le mieux payé par ans. Son revenu annuel est estimé à 46 millions d’euros.